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Blog personnel Instagram : les avantages

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Les blogs personnels Instagram

La magie du blog personnel Instagram

Alors que le marketing de contenu existe depuis longtemps, la récente transformation révolutionnaire des techniques de marketing a vu les marques utiliser une puissante combinaison de médias imprimés et de marketing numérique au lieu de se concentrer uniquement sur les publications traditionnelles. Cette métamorphose a favorisé une nouvelle vague d’idées novatrices et de publicités créatives qui assurent une plus grande portée et un plus grand impact au contenu.

Les marques, grandes et petites, ont rejoint le mouvement des médias sociaux et expérimentent régulièrement des concepts originaux pour promouvoir leurs produits et attirer un public plus large.

L’un des éléments clés du maintien d’une présence réussie dans les médias sociaux est de garder votre auditoire engagé de façon appropriée avec des billets de blog réguliers qui n’ont pas nécessairement à tourner autour de votre produit ou service et ce, tout le temps. L’idée est de garder fidèle votre cible démographique sans la forcer à lui fournir des informations sur votre produit, ce qui peut rapidement devenir ennuyeux et vous faire perdre des abonnés potentiels.

L’autre éléments clé est d’être actif sur toutes les plates-formes de réseaux sociaux pour atteindre les différentes tranches d’âge qui sont présentes sur les différents sites de réseaux sociaux ; l’une d’elles est l’application de partage de photos sur mobile Instagram.

Qu’est ce qu’Instagram ?

Instagram est une nouvelle approche de la promotion de vos billets de blog puisqu’il combine efficacement une image ou une vidéo captivante avec une courte description qui attire immédiatement l’attention et dirige sans effort l’utilisateur vers le billet original. Cela se traduit automatiquement par des engagements de messages plus élevés et plus de clics, et en fin de compte plus de publicité pour votre blog.

Cependant, si vous avez besoin d’être plus convaincant sur votre blog personnel Instagram en tant que blogueur en herbe, voici quelques raisons pour lesquelles il est avantageux de promouvoir votre nouveau billet de blog personnel Instagram sur l’application de partage de photos.

Ne pas être sur Instagram c’est comme ne pas exister

Facebook et YouTube sont sans aucun doute les maîtres des réseaux sociaux avec plus de 3 milliards d’utilisateurs actifs mensuels combinés. Cependant, Instagram se rapproche rapidement du rang de ces géants du marché puisqu’il arrive au troisième rang en termes d’utilisateurs actifs.

Bien qu’il soit relativement nouveau sur la scène des reéseaux sociaux, Instagram a connu une augmentation exponentielle de sa popularité et a réussi à attirer près de 700 millions d’utilisateurs mensuels actifs. De plus, il est maintenant sous la direction de Facebook et sert d’extension à un réseau de partage de photos, qui est fondamentalement l’influence majeure, sinon le pionnier, des réseaux sociaux.

Au moment de l’acquisition d’Instagram par Facebook en 2012, l’application comptait 30 millions d’adeptes. Un an après son acquisition, le nombre d’utilisateurs mensuels actifs a atteint plus de 100 millions, et 67 des 100 premières marques mondiales ont créé un blog personnel Instagram, dont Coca Cola, McDonald’s et Disney, consolidant ainsi sa position parmi les précurseurs sur la plate-forme numérique.

Instagram jouit également d’un engagement des utilisateurs relativement plus important par rapport à d’autres réseaux sociaux ; les utilisateurs d’Instagram sont 15 fois plus engagés que les utilisateurs de Facebook et 20 fois plus engagés que ceux sur Twitter.

La communication par l’image plus efficace que des mots

Le vieil adage “une image vaut 1000 mots” a peut-être inspiré les créateurs d’Instagram, car il adhère à l’essence même de l’application. Bien que des billets de blog bien rédigés puissent donner une analyse approfondie du sujet à l’étude, une illustration puissante attire l’attention immédiate et peut avoir un impact plus important et durable sur votre audience. Ceci est d’autant plus prouvé par les recherches selon lesquelles un cerveau humain traite les images 60 000 fois plus vite que le texte et 90 % de l’information totale transmise au cerveau est visuelle.

De plus, une image captivante peut être utilisée comme tactique persuasive pour guider le public vers le contenu désiré en piquant son intérêt qui l’oblige à cliquer sur le “lien en bio”.

Une bonne vidéo peut vous faire cartonner

Instagram a fixé les durées des vidéos à 1 minute avec de multiples options de montage, ce qui s’est avéré être une décision à valeur ajoutée de la part de l’entreprise.  Par conséquent, les vidéos Instagram bénéficient d’un double engagement par rapport aux photos car leur durée est suffisamment courte pour retenir l’attention du spectateur mais suffisamment longue pour transmettre efficacement le message. D’autres variantes de vidéos, à savoir les “Stories” et “Live Streaming”, ont également été introduites pour permettre aux blogueurs de disposer d’une gamme de techniques pour se commercialiser en utilisant une seule plate-forme.

Instagram Stories, lancé en 2016, est assez similaire à Snapchat Stories, car il permet à un groupe de photos d’être présenté comme un diaporama transitoire qui disparaît après 24 heures. Mais, il a été surnommé Snapchat pour les adultes, car les marques peuvent afficher une foule de photos d’information d’une manière ordonnée sans encombrer votre fil d’information. De plus, la barre “Story” apparaît en haut de la page pour être lue à volonté.

Les blogs personnels Instagram - avantages

Utilisez les hashtags pour votre blog personnel Instagram

Même si les hashtags étaient une idée de Twitter, qui les utilisait pour organiser des quantités massives d’informations catégoriquement sous un hashtag commun, sa variante chez Instagram semble être plus populaire et plus largement utilisée. L’utilisation intelligente de hashtags descriptifs sous vos messages peut vous rendre visible à un public plus large, étendant ainsi la portée de votre contenu. En moyenne, les postes avec au moins un hashtag bénéficient de 12,6% d’engagements en plus par rapport aux postes sans hashtags.

Utilisez des hashtags inventifs liés à votre billet de blog ainsi qu’un hashtag (obligatoire) avec le nom de votre blog sous chaque image présentée. Si ne serait-ce qu’une seule des images parvient à captiver le public et à être partagée à plusieurs reprises, le #votrenomdeblog vous fournira de la publicité gratuite et du trafic direct vers votre blog.

Vous pouvez également profiter du succès d’un hashtag tendance (notamment des grandes marques) en les utilisant dans la légende de vos messages. Bien sûr, il est nécessaire d’avoir une sorte de semblant entre les hashtags tendances et votre billet de blog.

Une promotion subtile mais créative

L’un des principaux avantages de choisir  d’avoir un blog personnel Instagram pour faire la promotion de votre site est que vous pouvez télécharger plusieurs photos, toutes conformes à l’objectif principal de votre message sans submerger l’auditoire. Comme mentionné plus haut, trop de messages peuvent franchir la frontière entre l’intéressant et le spamming, cependant, ce n’est pas le cas sur Instagram car chaque photo postée ici raconte une histoire différente.

De multiples téléchargements d’images illustrant différentes sections de votre message peuvent garder votre public engagé à juste titre sans l’ennuyer.

Des photos candides occasionnelles de vous-même permettront à vos adeptes de communiquer avec vous sur un plan personnel et les aideront à humaniser la personne derrière leur blog préféré ; la façade moins formelle d’Instagram est idéale pour de tels échanges.

Enfin, il y a des périodes dans votre vie où vous ne créez pas assez de contenu par manque d’inspiration ou simplement parce que vous êtes trop occupé. Un chargement rapide d’images sur votre blog personnel Instagram ne prend que quelques clics sur votre téléphone. Vous pouvez le faire de n’importe où et garder votre alter ego des réseaux sociaux suffisamment visible pour occuper vos adeptes jusqu’à ce que l’inspiration d’un nouveau billet de blog vous vienne à l’esprit.

Données démographiques de l’Instagram

Comme mentionné précédemment, Instagram est devenu une famille de 700 millions d’utilisateurs mensuels actifs. Le fait intéressant à propos de cette population d’Instagram qui augmente rapidement est que 90% d’entre eux sont âgés de moins de 35 ans !

Le blogging est une approche considérablement nouvelle pour cataloguer vos pensées sur un sujet particulier ainsi qu’une technique de marketing innovante. Il n’est donc pas surprenant qu’une large proportion des blogueurs actifs soient des jeunes qui ont grandi pendant la révolution du blogging. Plus précisément, 73,5% des blogueurs actifs ont moins de 35 ans.

Combinant les deux points susmentionnés, Instagram est l’endroit idéal pour promouvoir votre billet de blog et atteindre votre public cible puisqu’en tant que blogueur, vous écrivez sur vos expériences qui sont uniques à votre tranche d’âge. Un public cible d’un âge démographique similaire signifie qu’il peut s’identifier à vos blogs à un niveau personnel et devenir un adepte avide.

En conclusion

Vous l’aurez compris, ne pas voir de blog personnel Instagram est un grosse erreur de blogueur. Le lancement d’Instagram a ouvert une gamme de possibilités créatives pour promouvoir votre produit, service ou blog d’une manière inspirée. Des images stimulantes et de haute qualité qui parlent à l’auditoire, accompagnées d’une description séduisante de votre blog, peuvent être un mélange convaincant et détonnant !

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