Comment générer du trafic sur son blog ?

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Comment générer du trafic sur son blog -

Demandez à un spécialiste du marketing ou à un propriétaire d’entreprise ce qu’il aimerait le plus dans le monde, et il vous dira probablement “plus de clients”. Mais qui dit plus de clients dit aussi, plus de trafic sur leur site. Il existe de nombreuses façons d’augmenter le trafic de votre site web, et dans le post d’aujourd’hui, nous allons examiner une liste de choses à faire (y compris plusieurs façons d’augmenter le trafic du site gratuitement).

Acheter de la publicité pour générer du trafic sur votre blog

Celle-ci est si évidente qu’on va d’abord l’examiner. La recherche payante, la publicité sur les médias sociaux et l’affichage publicitaire sont tous d’excellents moyens d’attirer les visiteurs, de construire votre marque et de faire connaître votre site aux gens. Ajustez vos stratégies payantes en fonction de vos objectifs : voulez-vous simplement plus de trafic, ou voulez-vous augmenter les conversions, aussi ? Chaque canal payant a ses avantages et ses inconvénients, alors réfléchissez bien à vos objectifs avant de choisir votre carte de crédit.

Si vous espérez plus de trafic sur votre site, cela se traduira également par plus de ventes. Vous aurez besoin de cibler des mots-clés à haute intention commerciale dans le cadre de vos stratégies de recherche payante. Oui, la concurrence pour ces termes de recherche peut être féroce (et coûteuse), mais les gains peuvent en valoir la peine.

Utiliser les réseaux sociaux

Il ne suffit pas de produire du bon contenu et d’espérer que les gens le trouvent – il faut être proactif. L’une des meilleures façons d’augmenter le trafic vers votre site Web est d’utiliser les médias sociaux pour promouvoir votre contenu. Twitter est idéal pour les liens courts, rapides (et tentants), tandis que la promotion Google+ peut aider votre site à apparaître dans les résultats de recherche personnalisés et semble particulièrement efficace dans les niches B to B. Si vous êtes une entreprise de produits B to C, vous pourriez trouver une grande traction avec des sites sociaux à forte image comme Pinterest et Instagram. Sans parler de Facebook qui permet de toucher une audience bien ciblée.

LinkedIn est devenu bien plus qu’un moyen de trouver un autre emploi. Le plus grand réseau social professionnel du monde est désormais une plate-forme de publication de valeur en soi, ce qui signifie que vous devriez publier du contenu sur LinkedIn régulièrement. Cela peut augmenter le trafic vers votre site, ainsi que votre profil au sein de votre business – en particulier si vous avez un nombre important de visiteurs.

Il ne suffit pas de partager du contenu par le biais des canaux sociaux. Il faut aussi participer activement à la communauté. Vous avez un compte Twitter ? Participez ensuite à des discussions de groupe avec les hashtags pertinents. Votre public laisse-t-il des commentaires sur vos messages Facebook ? Répondez aux questions et engagez le dialogue avec vos lecteurs. Les gens adorent utiliser les médias sociaux comme canal de diffusion. Interagissez réellement avec vos fans.

Soigner le contenu

Il n’y a pas de formule magique pour le succès du marketing de contenu, malgré ce que certains voudraient vous faire croire. Pour cette raison, variez la longueur et le format de votre contenu pour le rendre aussi attrayant que possible pour différents types de lecteurs. Intercalez des articles de blog plus courts, basés sur les nouvelles, avec un contenu plus long, ainsi que des vidéos, des infographies et des articles guidés par les données pour un impact maximum.

Les titres sont l’une des parties les plus importantes de votre contenu. Sans un titre convaincant, même le billet de blog le plus complet ne sera pas lu. Dans la presse, on souvent plus de vingt titres différents avant de choisir celui qui attirera le plus de visiteurs, alors réfléchissez bien à votre titre avant de le publier.

Le contenu textuel est bien beau, mais la vidéo peut être un atout précieux pour attirer de nouveaux visiteurs et rendre votre site plus attrayant. Les données montrent que la rétention de l’information est beaucoup plus élevée pour le matériel visuel que pour le texte, ce qui signifie que le marketing vidéo est un excellent moyen d’attirer – et de retenir – l’attention de votre public et d’augmenter le trafic vers votre site web en même temps.

Optimiser le référencement (SEO)

Vous pensez que SEO est mort ? Réfléchissez encore. L’optimisation de votre contenu pour les moteurs de recherche est toujours une pratique précieuse et utile. Tirez-vous le meilleur parti de l’image alt text ? Créez-vous des liens internes vers de nouveaux contenus ? Qu’en est-il des méta-descriptions ? L’optimisation pour le référencement à la page n’a pas besoin de prendre des siècles, et cela pourrait aider à augmenter votre trafic organique.

Vous avez couvert votre mot-clé de haute intention et vos bases de mots-clés populaires ? Alors il est temps de cibler les mots-clés à longue traîne. Les mots-clés à long terme représentent la majorité des recherches sur le Web, ce qui signifie que si vous ne les ciblez pas dans le cadre de votre recherche payante ou de vos efforts de référencement, vous passerez à côté de votre augmentation de trafic.

L’implémentation d’un sitemap n’augmentera pas nécessairement le trafic vers votre site internet à elle seule, mais elle facilitera la recherche et l’indexation de vos pages par les robots des moteurs de recherche. Un autre avantage de l’utilisation du sitemap est qu’il peut aboutir à de meilleurs extraits de site riche, ce qui peut améliorer les taux de clics.

La force de votre trafic n’est pas seulement déterminée par le nombre de sites qui vous renvoient à vous. Elle peut également être affectée par votre structure de lien interne (maillage interne). Lorsque vous créez et publiez du contenu, assurez-vous des possibilités de liens internes. Cela aide non seulement au référencement, mais augmente également l’expérience de vos utilisateurs. C’est la pierre angulaire de l’augmentation du trafic vers votre site web.

Google Analytics est une source inestimable de données sur à peu près tous les aspects imaginables de votre site : des pages les plus populaires aux données démographiques des visiteurs. Gardez un œil attentif sur vos données analytiques et utilisez ces informations pour informer vos stratégies de promotion et de contenu. Faites attention aux messages et aux pages qui s’avèrent les plus populaires.

Si vous n’avez pas utilisé un logiciel comme BuzzSumo pour vérifier ce que font vos concurrents, vous êtes dans une situation très désavantageuse. Ces services regroupent les performances sociales de sites et de contenus spécifiques afin de vous fournir une vue d’ensemble des sujets qui trouvent un écho auprès des lecteurs. Et, plus important encore, de faire le tour des médias sociaux. Découvrez ce que les gens lisent (et dont ils parlent), et inspirez-vous en pour attirer du trafic sur votre site web.

Les partenariats avec les autres blogs

Avant que vous ne le disiez – non, les vrais blogs d’invités ne sont pas morts, malgré ce que vous avez pu entendre. Avoir un bon article invité sur un site de bonne réputation peut apporter du trafic frais vers votre site web et aider à construire votre notoriété. Mais attention : les normes relatives aux blogs d’invités ont radicalement changé au cours des dix-huit derniers mois, et les tactiques anti-spam pourraient entraîner des sanctions sévères. Procédez avec prudence.

Accueillir des articles invités est aussi envisageable. En plus d’afficher du contenu sur d’autres blogs, invitez les gens de votre thématique à bloguer sur votre propre site. Ils sont susceptibles de partager et de créer un lien vers leur article invité, ce qui pourrait amener de nouveaux lecteurs sur votre site. Assurez-vous simplement que vous ne postez que du contenu original et de haute qualité, sans liens de spam, car Google s’attaque de plus en plus aux blogs d’invités de mauvaise qualité.

Croyez-vous que les interviews ne sont que pour les grands ? Vous seriez étonné du nombre de personnes qui seraient prêtes à vous parler si vous leur demandiez simplement. Envoyez des courriels demandant une entrevue aux leaders de votre thématique et publiez les entrevues sur votre blog Non seulement la reconnaissance du nom augmentera votre crédibilité et le trafic vers votre site Web, mais la personne interrogée partagera probablement aussi du contenu, ce qui élargira encore sa portée.

Renforcer la relation avec vos visiteurs

Tant de blogueurs s’efforcent d’attirer de nouveaux clients par le biais du marketing de contenu qu’elles oublient les méthodes plus traditionnelles. L’email marketing peut être un outil puissant, et même une explosion d’email modérément réussie peut se traduire par une augmentation significative du trafic. Veillez simplement à ne pas bombarder les gens de courriels incessants à propos de chaque mise à jour de votre entreprise. N’oubliez pas non plus la puissance du bouche-à-oreille, surtout de la part de gens qui apprécient déjà vos produits ou services. Un rappel amical par courriel au sujet d’un nouveau service ou d’un nouveau produit peut aussi vous aider à augmenter votre trafic.

Les gens veulent dire ce qu’ils pensent et donner leur avis sur des sujets qui les passionnent, alors construire une communauté sur votre site est un excellent moyen d’entamer une conversation et d’augmenter le trafic vers votre blog. Mettez en place un système de commentaires robuste grâce à des solutions tierces telles que Facebook ou créez un forum dédié où les visiteurs peuvent poser des questions. N’oubliez pas de gérer votre communauté pour vous épargner des mauvais comportements qui sont bon à respecter.

Les gens adorent apprendre et les webinaires (video-conférences) sont un excellent moyen de transmettre votre savoir à votre auditoire. Combinés à une campagne de promotion sociale efficace, les webinaires sont un excellent moyen d’augmenter le trafic vers votre site web. Envoyez un courriel environ une semaine à l’avance, ainsi qu’un rappel ” dernière chance de s’inscrire ” la veille du webinaire. Assurez-vous d’archiver la présentation pour la visionner plus tard et de faire la promotion de vos webinaires à grande échelle au moyen des médias sociaux.

Temps de réactivité du blog

L’époque où la navigation sur Internet se faisait exclusivement sur des ordinateurs de bureau est révolue depuis longtemps. Aujourd’hui, plus de gens que jamais utilisent des appareils mobiles pour accéder au web, et si vous forcez vos visiteurs à faire défiler votre site, vous leur dites essentiellement d’aller voir ailleurs. Assurez-vous que votre site internet est accessible et peut être consulté confortablement sur une large gamme d’appareils, y compris les petits smartphones.

Vous êtes-vous déjà retrouvé à attendre trente secondes qu’une page web se charge ? Moi non plus. Si votre site prend une éternité à charger, votre taux de rebond sera très élevé. Assurez-vous que vos pages sont aussi techniquement optimisées que possible, y compris la taille des fichiers image, la structure des pages et les fonctionnalités des plugins tiers. Plus votre site se charge rapidement, mieux c’est.

Aider les gens sur d’autres sites internet

Vous visitez probablement au moins quelques sites qui sont pertinents pour votre blog, alors pourquoi ne pas vous joindre à la conversation ? Commenter ne donne pas nécessairement un coup de pouce immédiat au trafic. Mais se faire un nom en fournissant des commentaires perspicaces et stimulants sur les blogs et les sites de votre thématique est un excellent moyen de faire connaître votre nom – ce qui peut par la suite entraîner plus de trafic vers votre propre site. Rappelez-vous simplement que la qualité de vos réponses et leur pertinence sont essentielles.

Et vous, qu’avez-vous mis en place pour augmenter votre trafic

Je serais très curieux de savoir ce que vous avez mis en place pour votre blog. Y-a-t-il quelque chose dont je n’aurais pas parler dans cet article ? Alors je serai très heureux d’en savoir plus à ce sujet histoire de s’entraider ! A très vite pour un prochain article.

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